Lemessagerdebobo.com

Quotidien Burkinabè d'informations générales

Société : Message et Vœux de la Nouvelle Année 2025



Une nouvelle fois, le Maître de la vie nous a donné d’être là et chacun a accordé son cœur, ses sentiments, son esprit avec celui du monde habité. Chacun pour sa part a fait retentir le souhait de joyeux Noël, bonne année. Aw ni san Koura… Nè taabo… Allah ka san hèrè di… Djam wallé.
Chacun étant heureux et voir l’autre tout joyeux et rappelant ces quantiques d’enfance : « Tout joyeux de nous retrouver, Dieu fait de nous ses enfants en cette année 2025 ».
Et j’ai eu ce rêve pour les familles brisées, pour les quartiers divisés, pour les communautés séparées, les pays et des nations bouleversés. De ce rêve j’ai fait une prière, ma prière, votre prière, notre prière, surtout lorsque vous êtes venus les mains chargées de dons, d’offrandes en signe de partage de ce que nous avons été de ce que nous sommes.
Oui nous avons besoin des produits de la terre, nous avons besoin de l’air que nous respirons, nous avons besoin de la lumière qui nous fait voir, nous avons besoin d’eau pour étancher notre soif, nous avons besoin de climat de douceur, de chaleur fraternelle qui fait poussé et grandir la joie, la Paix, le sourire, la main tendue, le cœur ouvert, l’amour des uns et des autres.
Et dans le grand élan de mon cœur vieilli j’ai dit : « J’ai vu la nouvelle année 2025 et j’ai vu des milliards de frères et de sœurs portant sur leur front et leur cœur disant joie, paix santé pour tous. Allons tous ensemble à la reconstruction de nos ponts brisés, de nos vies abîmées, de nos humanités ébranlées et construisons un avenir de pardon et de Paix ensemble. »
Bonne année 2025,
Mgr Anselme Titianma SANON
Bobo-Dioulasso, le 31 janvier 2025

Read Previous

Bobo-Dioulasso: Lutte contre la délinquance urbaine : Un réseau de cyber délinquants, mis hors d’état de nuire

Read Next

L’Ukraine : la corruption.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *