Lemessagerdebobo.com

Quotidien Burkinabè d'informations générales

OpenAI lance des plugins pour ChatGPT

Les plugins arrivent sur ChatGPT. © Pungu x – stock.adobe.com

L’éditeur de ChatGPT s’associe avec Zapier, Expedia, KAYAK, Klarna Shopping, OpenTable…

OpenAI l’a bien compris : le succès de ChatGPT passera notamment par la qualité des informations proposées par son intelligence artificielle. Hors, les données utilisées par ChatGPT s’arrêtent en 2021, ce qui limite beaucoup les usages. Pour améliorer ce point, l’éditeur annonce un partenariat stratégique avec plusieurs entreprises. Elles vont proposer des plugins pour que ChatGPT puisse directement puiser les informations dans leurs bases de données, via un système d’API.

Les plugins ChatGPT des partenaires d’OpenAI

OpenAI s’allie avec des entreprises de renom – dont les activités permettent d’imaginer les usages possibles de leurs données. On parle d’Expedia, KAYAK, Instacart, OpenTable, Shop, Klarna Shopping, mais aussi Zapier, Wolfram, Speak, Milo Family AI ou encore FiscalNote.

chatgpt-plugins
La liste des fournisseurs de plugins ChatGPT © OpenAI

Info intéressante : ChatGPT sera en mesure de répondre aux demandes en utilisant plusieurs plugins. Sur son blog, OpenAI montre l’exemple d’un utilisateur qui :

  1. Recherche une recette de cuisine vegan
  2. Souhaite lister les ingrédients à utiliser
  3. Veut connaître les calories avec WolframAlpha
  4. Souhaite commander les ingrédients nécessaires avec Instacart

Au final : l’utilisateur n’a plus qu’à vérifier son panier et valider sa commande. Cette connexion entre les plugins peut créer de nouveaux usages. Et le partenariat avec Zapier devrait encore plus ouvrir les possibilités offertes par les plugins ChatGPT.

Les plugins ChatGPT conçus par OpenAI

En parallèle, OpenAI présente deux plugins que l’éditeur a lui-même développé.

Browsing, pour laisser ChatGPT naviguer sur le web

Le premier est très impressionnant : il permet à ChatGPT de naviguer sur le web ! Vous pouvez enfin poser des questions portant sur des sujets d’actualité. Nous avons publié un article complet sur le plugin Browsing de ChatGPT.

chatgpt-sur-le-web
ChatGPT peut désormais naviguer sur Internet… © OpenAI

Code interpreter, pour laisser ChatGPT utiliser le langage Python

Il s’agit d’un outil qui peut s’avérer utile, et pas seulement pour les développeurs. Il s’agit d’un interpréteur Python, conçu dans une sandbox, qui prend en charge l’upload de fichiers et le téléchargement de résultats. OpenAI voit plusieurs cas d’usage intéressant comme l’analyse de données, la visualisation, la conversion et la résolution de problèmes mathématiques.

code-interpreter
ChatGPT peut utiliser Python pour répondre aux demandes des internautes © OpenAI

Comment accéder aux plugins de ChatGPT ?

L’accès aux plugins ChatGPT est très limité pour le moment. Pour en bénéficier, vous devez d’abord rejoindre cette liste d’attente et espérer être rapidement sélectionné. Vous pouvez manifester votre intérêt en tant qu’utilisateur, ou bien en tant que développeur souhaitant créer un plugin pour ChatGPT.

Read Previous

Étude : quels métiers seront impactés par les outils comme ChatGPT ?

Read Next

Nouveautés Apple attendues avant l’été 2023 : iPhone 14 jaune, MacBook Air, Mac Pro, iOS 16.4…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *