LE PRÉSIDENT DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE DE L’ARRONDISSEMENT N°5 DE LA COMMUNE DE BOBO-DIOULASSO
COMMUNIQUE :
Il me revient que depuis l’affichage des listes provisoires des personnes susceptibles d’être prises en compte aux secteurs 26 et 27, sur le site de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) et sur la partie démolie du « Camp Kuinima », côté Arrondissement 5, certaines personnes seraient entrain de s’adonner à des transactions irrégulières, consistant notamment à monnayer les numéros de recensement figurant sur lesdites listes.
Je tiens à rappeler à l’opinion publique que ces listes provisoires ne sont pas des listes d’attribution de parcelles et pourraient connaître des modifications fondamentales en fonction d’informations nouvelles collectées par le comité. En d’autres termes, certains noms ou numéros de recensement pourraient ne plus figurer sur la liste définitive.
Pour ce faire, la mairie se désengage de ces pratiques illégales et condamnables qui pourraient ralentir le processus de résolution des problèmes fonciers dans l’arrondissement n°5 sous la conduite de l’Unité de gestion du Programme de restructuration des zones d’habitats spontanés et d’apurement du passif du foncier urbain (Pro Rest Apur).
Afin d’y remédier, j’invite toute personne à être prompte dans la dénonciation en saisissant les services municipaux ou toute autorité publique habilitée afin que les auteurs soient sanctionnés conformément aux textes en vigueur.
Je sais compter sur la contribution citoyenne de tous pour la mise en œuvre réussie de la phase pilote du Pro Rest Apur dans la Commune de Bobo-Dioulasso en général et dans l’Arrondissement n°5 en particulier.
Bobo-Dioulasso, le 12 mars 2025
Yoma Etienne BAKO, Administrateur civil
