Lemessagerdebobo.com

Quotidien Burkinabè d'informations générales

Reportage: Bobo-Dioulasso: Élection et installation du Président régional du Patronat Burkinabè

Aboubacar BARRO de EBB IMMO aux commandes

L’esplanade du Conseil régional des Hauts Bassins, a servi de cadre ce 20 novembre 2024 en fin de matinée, à l’élection et à l’installation du nouveau Président régional du Patronat Burkinabè. Comme il fallait s’y attendre, cette importante cérémonie a connu la présence de Mme le Gouverneur de la région des Hauts Bassins et d’éminentes personnalités du monde des affaires Burkinabè. Il vous souviendra que depuis l’arrivée du Président Al Hassan SIENOU à la tête de la Délégation Consulaire régionale de la Chambre de Commerce des Hauts Bassins, une nouvelle dynamique organisationnelle des hommes d’affaires de cette partie du Burkina a vu le jour. Il faut être honnête pour reconnaitre, que de par le passé, quand il s’agissait d’une élection quelconque, chacun partait de son côté, mais aujourd’hui, les hommes d’affaires Bobolais semblent parler le même langage, celui de l’union et de la cohésion sociale.
C’est dans cette logique, que par consensus, l’homme d’affaires Bobolais, Aboubacar BARRO de EBB IMMO a été porté par consensus à la tête du Patronat régional des Hauts Bassins. Pour mener à bien son mandat, M Aboubacar BARRO sera accompagné par un bureau fort de quinze membres dans l’accomplissement de sa noble et difficile mission qui est de travailler à défendre les intérêts économiques et moraux des opérateurs économiques de la Région des Hauts Bassins.
Il est connu de tous, qu’en pareille circonstance, après les félicitations des membres de la faitière, le nouveau Président BARRO a l’obligation de s’adresser à ses membres. « Je suis très reconnaissant de cette lourde responsabilité qui m’ a été confiée par vos soins.Je travaillerai dans l’union et la cohésion pour répondre aux aspirations réelles voulues par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, à savoir, produisons et consommons burkinabé.
C’est dans une ambiance emprunt de convivialité et de courtoisie, que les invités du Vice Président du Patronat Burkinabè et président de la délégation consulaire régionale de la Chambre de commerce de Bobo-Dioulasso, El Hadj Al Hassan SIENOU, s’est séparé de ses invités d’un jour.

Read Previous

Transport aérien : Le nouveau AMBRAER 190 a-t-il de sérieux problèmes ?

Read Next

Sampéma: Inauguration du Rond-point Koumarè

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *