Lemessagerdebobo.com

Quotidien Burkinabè d'informations générales

Procès déguerpis-Mairie de Koumassi : « Nul n’est au-dessus de la loi », réagit Florence Davies

À l’issue d’un procès épisodique consécutif au déguerpissement opéré par la mairie de Koumassi dans les quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 en Octobre 2021, la justice a constaté que les déguerpissements effectués par la mairie ne l’ont pas été dans le cadre d’une expropriation pour cause d’utilité publique.

En conséquence, une expertise immobilière et comptable des préjudices subis par les victimes a été ordonnée par le tribunal. Une décision de justice qui sans surprise a fait réagir Florence Davies, présidente de l’ONG Children’s Environment Foundation (CEF).

« L’ONG Children’s Environment Foundation se félicite et est soulagée du résultat de cette situation et encourage tous les victimes pour leur engagement face aux préjudices subis sans oublier Me Martin Godo, l’avocat désigné et le Pasteur N’goran, celui qui a été au devant de toutes les démarches », a-t-elle indiqué dans une note transmise à notre rédaction.

 

La victoire des déguerpis aux côtés desquels elle s’est engagée depuis les premières heures des démolitions des victimes, la présidente de CEF estime qu’elle prouve que « nul n’est au-dessus de la loi ». « Le plus difficile » selon Florence Davies, c’est que « la Mairie accepte de se doter de dignité et de vérité afin de clore ce dossier qui ternit son image ».

Le 14 Décembre 2021, une tentative de conciliation entre la mairie de Koumassi représentée par Kader Ouattara, conseiller technique du Maire Cissé Bacongo et le Collectif des Propriétaires de Cours défendu par son président, Amani N’goran avait eu lieu en direct sur le plateau de l’émission Cmidi sur RTI 1. Sans que cela n’aboutisse à un raccordement des positions.

Raoul Mobio

Read Previous

Michel Platini donne son avis sur Kylian Mbappé : « Je suis désolé mais… »

Read Next

Axe Ouagadougou-Téhéran : le nouvel Ambassadeur iranien présente les copies figurées de ses lettres de créance

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *